L'approche RELACOM en formation est celle de facilitateur :
Les temps d'expérimentations sont prioritaires pour favoriser l'intégration (jeu de rôles, débrief et pistes de projets).
Avec Relacom, vous apprenez à entrer en communication naturellement, vous prenez conscience de votre intention et de vos filtres et devenez responsable de ce que vous émettez face à votre interlocuteur et dans tous types de contextes. Prendre sa part, rien que sa part et toute sa part dans sa manière de communiquer, cela suffit parfois à créer un comportement et générer une relation claire et constructive.
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Dans un monde où la communication virtuelle prime, où les réseaux sociaux sont en première ligne, il est essentiel de savoir observer la réalité des faits dénuée d’interprétation, d’affects, d’à priori en prenant du recul.
Savoir aussi se connecter à son intelligence émotionnelle comme à des antennes pour identifier ses vrais besoins et enfin poser une demande claire, qui ne soit pas une exigence.
Il est aussi précieux de savoir gérer son stress, sa tension interne. D’abord, de reconnaitre cet état, puis de le traiter de façon simple et efficace. Cela suppose d’en comprendre les causes mais aussi de penser autrement et de transformer certaines pensées automatiques limitantes en pensées aidantes et constructives.
Le pragmatisme : avancer pas à pas, en phase avec le réel, pour obtenir les changements souhaités et cohérents avec le développement des personnes,
L’équilibre entre l’expérience pratique et la formalisation théorique.
La sécurité et la confiance des participants : elles sont le gage de l’ouverture émotionnelle qui permet l’implication effective de chacun ; le partage d’expériences vécues est le premier pas vers le changement.
Le plaisir des participants, grâce au jeu et à la créativité pédagogique.
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