Relacom : Exemples d'expériences
Accompagnement au changement - Posture d'accueil des publics -
Gestion des conflits - Médiation
SERVICE PUBLIC
- CAF : Formation à l'accueil physique et téléphonique des publics - Gestion des situations difficiles. Co animation de groupe avec les techniquesdu théatre sur le thème du stress- Théatre-forum auprès de l'ensemble des conseillers et managers.
- URSSAF : Animation de groupes mensuels expérimentaux de partage de pratiques . Permettre à chacun d’exprimer son vécu et d’intégrer des process de communication à partir de cas concrets et devenir autonome dans ses relations professionnelles.
- POLE EMPLOI : Formation et accompagnement de conseillers à la posture d’accueil globale des personnes en grande difficultés. Intégrer le processus de la Communication Non Violente afin de développer une qualité de présence et une écoute bienveillante.
- TRANSPORTS GENEVOIS (TPG) : Formation à la gestion de conflits -Accompagnement et coaching individuel - Sensibilisation à la Communication Non Violente pour développer plus de coopération au sein des services. Médiation.
SECTEUR ENTREPRISES :
- APM : Animation mensuelle du club APM de haute Saone avec 18 dirigeants, numéro UN d’entreprises de plus de 20 salariés depuis 2009. Programmation d’experts en stratégie, communication, développement personnel. 6000 adhérents en France et 400 clubs.
Relation client
DISTRIBUTEURS DE PRODUITS PETROLIERS
- Formation de 70 assistantes commerciales réparties dans les régions Paca et Grand Est. Immersion dans la culture de chaque agence ; coaching de compétences dans l’accueil et l’émission d’appels auprès de clients déjà clients. Gestion du stress.
GROUPE REGIONAL DE CONCESSIONS AUTOMOBILES
- Conduite du processus dans sa globalité : recrutement, d’une équipe de 10 téléconseillers relevant du statut handicapé. Formation à la réception/émission d'appels et accompagnement au poste de travail des télé-conseillers et du superviseur. Alternance de formations collectives et d’accompagnements individuels afin de lever les résistances personnelles et intégrer un nouveau métier.
Thèmes d’intervention proposés par Relacom
En formation collective ou en coaching individuel